Télésurveillance 24h/24 7j/7

  • Définition :

A ne pas confondre avec la vidéosurveillance. La télésurveillance est la gestion, via un PC de télésurveillance, d’alertes provenant d’une centrale intrusion ou incendie.

  • Objectifs :

Les progrès de l’électronique et des télécommunications permettent de prendre en charge, à distance, la surveillance de locaux, la détection d’anomalies techniques, les alarmes (intrusion, incendie …).
Toutes les informations parvenues à la centrale sont analysées et vérifiées puis archivées pendant 3 mois.
Suite à toute alerte confirmée, le PC MADAY prévient le client ou toute personne désignée par lui, selon les consignes préétablies conjointement.
Dernière levée de doute par l’envoi sur les lieux d’une équipe d’intervention spécialement entraînée à la sauvegarde des biens et des personnes, et par l’intervention le cas échéant (effraction, incendie, …) des services publics concernés.

  • Outils :

Les appels des transmetteurs sont traités par nos opérateurs, au sein d’une infrastructure matérielle et logicielle hautement sécurisée (systèmes de réception doublés, serveurs redondants, réseau sécurisé, etc.).

Notre PC hautement sécurisé, tant physiquement (effet de sas par porte blindées…) qu’informatiquement (sauvegardes des données, équipement de réception de secours, groupe électrogène) est situé sur la commune de Saint-Priest en Jarez.

Fort de près de 6 500 clients (télésurveillance, téléassistance) et doté de moyens de réception et de communication très récents et fréquemment renouvelés notre PC de télésurveillance est amené à gérer plus de 11 500 informations par jour.