Téléassistance 24h/24 7j/7

  • Définition :

C’est un service d’assistance à distance des personnes qui relie un abonné chez lui à un plateau de Télé Assistance désigné et aux services d’urgence.
Pilotée par un opérateur spécialisé depuis notre centrale d’écoute, la mise en contact entre l’abonné et ce réseau utilise des techniques de communication audio, les fréquences radio, le réseau téléphonique et dorénavant le GPRS et l’IP.

  • Objectifs :

La téléassistance permet d’abord aux personnes âgées de continuer à vivre seules chez elles.
Elle apporte la tranquillité d’esprit à leurs familles en leur donnant l’assurance que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de besoin (chute, détresse médicale,…).
Elle s’adresse aussi à tous ceux qui, fragiles telles les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes handicapées, ou isolées.

  • Outils :

Depuis plus de 20 ans, notre société est en partenariat avec le 1er fabricant français de terminaux de Télé Assistance, Intervox du groupe Legrand.

Transmetteur

Déclencheur (montre ou pendentif)
  • Fonctionnement :

En cas de besoin (chute, détresse médicale…), sur simple pression du déclencheur, une alerte est envoyée à notre centrale d’écoute. L’opérateur rentre en contact avec la personne en difficulté et prévient immédiatement les proches ou les services de secours concernés.

 

  • Nos partenaires :

Dans le département de l’Ardèche :

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour vous rendre sur leur site web.

Dans le département de la Charente-Maritime :

 

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour vous rendre sur leur site web.

 

Pour toute demande dans le département Loire*/Haute-Loire vous pouvez nous contacter directement.

Sur cette zone, nous assurons nous mêmes toutes les prestations de téléassistance.

* Sur la commune de Roanne (et ses alentours) :