Sécurité humaine 24/24 7J/7

Chacun des agents cités ci-dessous sont titulaires du CQP APS (certificat de qualification professionnelle agent de prévention et de sécurité) selon la loi en vigueur, ils sont aussi tous formés au SST (sauveteur secouriste du travail).

Agents d’intervention :      

  • Objectifs :

A partir de consignes prédéfinies avec le client, les agents d’intervention, reliés en permanence à notre PC de Télésurveillance, suivent les instructions des opérateurs.
 

  • Son travail consiste à intervenir pour effectuer une levée de doute, dans les meilleurs délais, dans le cadre de missions de télésécurité.
  • Détecter l’origine de l’alarme, prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées, procéder aux actions de sauvegarde adaptées, assurer la continuité de la protection du site et rendre compte de sa mission.
  • Chaque intervention fait l’objet d’un rapport laissé chez le client et le renseignant sur diverses informations (heure de l’alarme, heure d’arrivée de l’intervenant, évènements constatés et mesures prises, heure de départ…).
    L’agent n’est autorisé à quitter les lieux que sur autorisation préalable du PC et après s’être assuré que la sécurité du site est conforme.

Nous disposons en permanence d’une équipe de deux intervenants, ainsi qu’un agent d’intervention d’astreinte. Cela nous permettant, le cas échéant de pouvoir répondre très rapidement à un grand nombre d’interventions consécutives.

Fort d’une notoriété reconnue, nous sommes fréquemment mandatés par d’autres télésurveilleurs nationaux, afin d’effectuer pour leur compte les levées de doute qui s’imposent.

Agents rondier :

  • Objectifs :

L’agent rondier est un agent de sécurité dont le travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance pour assurer la prévention des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion ainsi que tout autre défaut technique.

L’agent rondier peut aussi effectuer une première levée de doute en attendant l’arrivée de l’agent d’intervention permettant une réactivité encore plus importante suite à des déclenchements d’alarmes.

Ronde de contrôle sur un parking évènementiel

Agents poste statique :

  • Objectifs :

L’agent statique a pour mission de sécuriser un site en particulier.

Son travail consiste principalement en des missions d’accueil et de contrôle d’accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d’intervention de première urgence, d’alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d’événements ou d’activité.

Gardiennage de travaux sur D.A.B

Agents prévention vol :

  • Objectifs :

L’agent prévention vol est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement.

Agents SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) :

  • Objectifs :

L’agent SSIAP est un agent de sécurité chargé de la prévention incendie dans un établissement répertorié exigeant l’intervention des secours extérieurs avec des moyens adaptés.

Accueil des secours – Évacuation rapide des occupants – Prévention incendie – Vérification du matériel et des équipements – Contrôle des installations de sécurité – Tenir à jour le registre de sécurité.

Agent SSIAP lors d’une inauguration (vérification de la centrale incendie)

  • Outils :

Les agents de sécurité sont équipés de PTI (protection travailleur isolé) relié en permanence au PC de Télésurveillance. De plus, tous nos véhicules possèdent un logiciel de géolocalisation permettant à l’opérateur de connaitre la position exacte de l’agent en temps réel.